Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 STEVEN ☆ quel drôle de hasard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leeloo A. Oxburry

Leeloo A. Oxburry

◊ Messages : 69
◊ Inscription : 27/04/2012
◊ Métier : Libraire
◊ Coté coeur : Fiancée



STEVEN ☆ quel drôle de hasard ! Empty

◊ quel drôle de hasard !
Debout les mains à plat sur le comptoir de ma boutique, j’observais tranquillement ma dernière cliente, espérant intérieurement qu’elle allait bientôt faire son choix entre les deux livres qu’elle tenait depuis bientôt cinq minutes. Je n’avais pas pris de petit déjeuné en me levant et je commençais de le regretter, sentant que mon ventre commençait de se tordre dans tous les sens. J’hésitais à aller l’aider dans son choix, mais j’avais horreur d’aller déranger mes clients, car après tout c’était à eux de faire leur choix. Bien entendu, s’ils venaient me poser des questions, je leur répondais très volontiers. Voyant les minutes défiler lentement sur la grande horloge qui se trouvait sur l’un des murs de ma boutique, je poussais un très léger soupir, décidant quand même d’aller la déranger, car je n’allais plus tenir très longtemps sans rien dans l’estomac. Lentement et les mains enlacée, je m’avançais vers elle, laissant apparaître en même temps un petit sourire sur mes lèvres. Une fois à quelques centimètres d’elle, je déposais quelques secondes mon regard sur les deux livres, avant de le déposer sur son visage. Est-ce que par hasard vous avez besoin d’aide dans votre choix ?? La voyant légèrement sursauté, je me mordis la lèvre inférieure, n’ayant pas pensé autant la dérangé. Un sourire éclaira son sourire et ensuite un petit rire s’échappa d’entre ses lèvres, alors qu’elle déposait son regard sur la grande horloge que j’avais observé quelques secondes auparavant. Oh, je suis réellement désolé ! Je n’avais pas vu l’heure. Et bien n’arrivant pas à faire mon choix, je vais les prendre tous les deux. Tout en nous souriant mutuellement, nous nous dirigeâmes vers la caisse et je fus bien entendu soulagé de voir qu’elle ne l’avait pas mal prise. Encaissant donc les deux livres, je commençais de réfléchir à ce que j’allais manger dans très peu de temps. Une fois ma cliente partie, je vérifiais que tout était bien en ordre pour l’ouverture de l’après-midi et j’attrapais mon sac pour enfin aller me nourrir. Je fermais la porte de ma boutique à clef et décida d’aller m’acheter un sandwich dans le centre commercial. C’était le magasin quasiment le plus proche de mon boulot et surtout l’endroit où je pouvais payer le rapidement. En tant normal, je me promenais sur la grande place, observant les boutiques tout en dégustant mon repas, mais là je n’en avais pas réellement envie. Je savais qu’en me rendant au centre commercial, je serais encore plus tentée par les différentes boutiques, mais j’allais essayais de me faire violence pour ne pas dépenser un seul sous. Et oui, c’était ça d’être une grande dépensière, on ne pouvait pas s’empêcher d’entrer dans toutes les boutiques qui se trouvait devant nous.

Sans réellement m’en apercevoir et à peine après dix minutes de marches, j’arrivais devant les portes automatiques du centre. Tout en me concentrant sur mon but, je marchais d’un pas plutôt rapide vers le fon du magasin, là où se trouvait le magasin d’alimentation. On aurait pu me montrer mille et une choses que j’aurais acheté en tant normal, je n’y aurais même pas fais attention. Je me demandais même un peu comment j’arrivais à éviter toutes les personnes qui se trouvaient devant moi. Ne voulant pas y réfléchir pour ne pas percuter quelqu’un, je secouais légèrement ma tête, me concentrant seulement sur mon but, qui était de me nourrir. Malheureusement, être maladroite était dans ma nature et donc ne bousculer personne à la vitesse où je marchais était juste impensable. Donc bien entendu, ce qui devait arriver, arriva et mon corps finis contre celui d’une autre personne. Devenant rouge pivoine, je m’arrêtais, tout en priant cette fois-ci que la personne qui se trouvait en face de moi ne soit pas rancunière. J’arrangeais quelques secondes mes cheveux tout en levant mon regard pour voir qui était la personne en question. En apercevant Steven, je devins encore plus rouge, mais en même temps un sourire apparu sur mes lèvres. Oh !! Steven, je suis réellement désolé. Je ne regardais pas vraiment où j’allais. On va dire que j’étais trop pressée de manger. J’espère que je ne t’ai pas fais trop mal.

Revenir en haut Aller en bas

N. Steven Jackson

N. Steven Jackson

◊ Messages : 71
◊ Inscription : 27/04/2012
◊ Métier : Concessionnaire.
◊ Coté coeur : Marié, mais amoureux d'une autre.



STEVEN ☆ quel drôle de hasard ! Empty

Citation :


I have nothing to hide, so back off.

STEVEN ☆ quel drôle de hasard ! Jeux-video.2

► PLAY ▌▌PAUSE █▌STOP

Boulot, métro, dodo. Une routine envahissante dans laquelle s’était enfoncé doucement mais surement Steven depuis quelques mois. Il se levait le matin vers huit heures pour aller travailler, passer le reste de son temps à sa concession jusqu’à dix-neuf heures afin d’éviter au maximum les sauts d’humeur de sa campagne, puis comblait son temps libre de manière insipide jusqu’à vingt-deux heures avant de retourner se recoucher et de boucler la boucle temporelle qu’il accomplissait avec rigueur chaque semaine. Excepté qu’aujourd’hui, Steven avait envie de chambouler ses habitudes afin de retrouver un peu goût à la vie. Son premier réflexe fut de tenter de contacter Eufémia pour passer la journée à ses côtés, et retrouver un semblant d’âme d’enfant qui lui manquait cruellement. Une tentative pourtant ratée et très vite réduite à néant. Cette dernière travaillait aujourd’hui, et ne pouvait pas se libérer. Une belle excuse pour tout simplement éviter de lui avouer : « - Je prépare mon mariage avec Larry. » Est-ce qu’elle comptait réellement lui dire oui ? C’était une question qu’il se posait sans arrêt depuis quelques semaines, et même si il espérait pouvoir tenir aussi longtemps, il savait pertinemment comment il réagirait si Eufémia trouvait le moyen de lui répondre autrement que par la négative. Elle pourrait définitivement oublier son numéro et son adresse. Trêve de bavardage, Steven opta alors pour son deuxième réflexe, celui de sécher le travail, et de faire l’école buissonnière. Il passerait donc sa journée au centre commercial, comme il l’avait souvent fait durant son adolescence. Renouer avec des souvenirs du passé ne pouvait pas lui faire de mal.

Malgré un début de journée plutôt convainquant et fort sympathique, tout commença pourtant à basculer lorsque Steven pénétra dans une boutique pour enfants. Sa première idée avait été de la détourner, et passer directement au magasin suivant pour ne pas attirer les soupçons sur sa personne, mais l’image de sa fille avait réussi à se glisser sous l’écran de ses paupières contre son gré, ce qui lui avait alors donné envie d’aller y faire un tour. Déambulant dans la boutique, il se surprit même à se demander ce qu’était entrain de faire Raegan à l’instant et si elle avait fini par prendre une décision. Mais il ne se voilait plus la face, si Raegan n’avait toujours pas daigné lui téléphoner depuis leur dernière rencontre, elle était surement repartie comme une voleuse dans l’intérêt de leur fille. A cette pensée, un sentiment de colère et de frustration s’immisça dans ses membres, tandis qu’il attrapait une des peluches pour aller la faire emballer et l’acheter. Au cas où, on ne savait jamais après tout… le destin semblait moqueur avec lui ses derniers temps. Il ne pouvait pas arriver les mains vides devant ce petit marmot si son téléphone se mettait à sonner, et ça lui éviterait très probablement de se retrouver ridicule à ne pas savoir quoi lui dire.

Son emplette terminée, et la tête toujours dans ses pensées, il se dirigea vers le snack afin d’y acheter de quoi se rassasier. Un sandwich ferait l’affaire, et vu la queue qui se trouvait devant ce dernier, il n’aurait très certainement plus beaucoup de choix quand viendrait son tour. Dans un instant de survie, les quelques habitants de Perth semblaient d’ailleurs avoir peur de mourir de faim à se bousculer de cette manière. Depuis quand la fin du monde avait été reprogrammé ? Un soupir exaspéré s’échappa d’ailleurs de ses lèvres lorsqu’il se fit bousculer, lui, le gentil homme qui n'avait rien demandé à part un peu de tranquillité bien méritée. Décidément, il devait les attirer en ce moment les boulets pour toujours être pour une cible. « - Putain. » Voilà qu’il venait de renverser son soda sur son cadeau récemment acheté. Mais le pompon dans toute cette histoire était sans aucun doute que la maladroite en question sembla le reconnaître. La bonne grosse blague qui ne lui laissa plutôt aucun doute : le mauvais œil venait de le toucher. Surpris de nouveau, il esquissa une grimace en découvrir Leeloo rouge pivoine devant lui. Même la vision d'Eterà aurait été moins chiante à supporter. Mimant un faux air ravi, Steven s'autorisa à la couper et à reprendre la parole. « - Tiens donc quelle surprise, toujours pas retourner traire les vaches toi ? » Énervé, il l’était et il n’avait pas vraiment spécialement envie d’entamer la discussion avec cette dernière, il fallait qu’il s’en débarrasse et le plus vite serait le mieux. Lui lançait des pics sans prendre la peine d'user de délicatesse, il jugeait que cela devrait s'avérer être le meilleur moyen. Qui vivrait verrait après tout. « - C’est que t’es une petite marrante en plus, comment tu veux réussir à me faire mal avec ta taille 36 ? Laisse-moi deviner, une salade sans mayonnaise pour toi et un big jambon, fromage pour ton patron ? C'est pas trop dur d'aider des assistés de la vie qui s'idolâtre devant le miroir de leur bureau ? » Au final, il se rendit très vite compte qu'il ne connaissait rien de la jeune femme à part son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
 

STEVEN ☆ quel drôle de hasard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Steven ϟ i know nobody knows where it comes and where it goes.
» EUFEMIA&STEVEN ϟ I won't give up on you.
» Steven part dans la cambrousse.
» STEVEN&RAEGAN ϟ The start of the new life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PERTH IS THE PERFECT CITY :: the shopping center-